Bonjour Maurice

Bonjour Maurice est la première marque belge de vêtements réversibles, éthiques et ludiques pour les enfants âgés de 0 à 10 ans. Déjà engagée dans une démarche d’éco-conception et de production responsable, la marque souhaite aller plus loin en produisant des collections capsules – en Belgique – à partir des déchets de ses propres tissus. Chaque année, des millions de tonnes de textiles sont perdues dans la production de tissus et de vêtements. Globalement, on estime que près de 15 % des matières textiles perdues lors de la découpe sont gaspillées en déchets ou causés par la fin des rouleaux. En réévaluant ces pertes, on peut prolonger le cycle de vie de ces matières textiles, éviter la production inutile de tissus et réduire la demande en ressources naturelles.

Type de project

Outils financiers

Acteurs

Autre success story

Waio

WAIO veut faciliter la transition vers une économie circulaire et durable avec le plus large catalogue possible de produits éco-responsables, durables et éthiques en ligne (e-sh…

Lire plus

WGC Zuidrand vzw

WGC est synonyme de soins de santé de qualité, émancipateurs et à bas prix. Une population vulnérable vit à Kiel, pour laquelle l'accès aux s…

Lire plus

Cyclobility

Cyclobility est une start-up de location de vélos qui a été fondée en 2016. Leur modèle commercial innovant, la location de vélos (électriques) aux entreprises, a connu depu…

Lire plus