Bonjour Maurice

Bonjour Maurice est la première marque belge de vêtements réversibles, éthiques et ludiques pour les enfants âgés de 0 à 10 ans. Déjà engagée dans une démarche d’éco-conception et de production responsable, la marque souhaite aller plus loin en produisant des collections capsules – en Belgique – à partir des déchets de ses propres tissus. Chaque année, des millions de tonnes de textiles sont perdues dans la production de tissus et de vêtements. Globalement, on estime que près de 15 % des matières textiles perdues lors de la découpe sont gaspillées en déchets ou causés par la fin des rouleaux. En réévaluant ces pertes, on peut prolonger le cycle de vie de ces matières textiles, éviter la production inutile de tissus et réduire la demande en ressources naturelles.

Type de project

Outils financiers

Acteurs

Autre success story

Do EAT

Do Eat a créé des emballages comestibles qui peuvent être consommés avec leur contenu. Elle fournit des contenants 100% comestibles et 100% biod…

Lire plus

Waio

WAIO veut faciliter la transition vers une économie circulaire et durable avec le plus large catalogue possible de produits éco-responsables, durables et éthiques en ligne (e-sh…

Lire plus

La Varappe

La Varappe permet la réinsertion sociale par l'emploi dans les secteurs suivants : intérim, construction et travaux publics, traitement des déche…

Lire plus