La Varappe

La Varappe permet la réinsertion sociale par l’emploi dans les secteurs suivants : intérim, construction et travaux publics, traitement des déchets, entretien des espaces verts et énergies renouvelables. Avec un excellent « taux de sortie » vers l’emploi, la Varappe veut poursuivre sa croissance verte à travers des activités dans la transition énergétique. La Varappe a pour ambition de devenir l’un des premiers groupes d’insertion sociale en France d’ici 2020. Phitrust Partenaires détient une participation de 22,9%, après un premier investissement en juin 2008

Type de project

Outils financiers

Acteurs

Autre success story

Do EAT

Do Eat a créé des emballages comestibles qui peuvent être consommés avec leur contenu. Elle fournit des contenants 100% comestibles et 100% biod…

Lire plus

La fourmilière

Un café de coworking sans déchets où vous pouvez déjeuner et/ou suivre différents ateliers. Un tremplin culturel qui fera bouger Anderlecht! 

Lire plus

Waio

WAIO veut faciliter la transition vers une économie circulaire et durable avec le plus large catalogue possible de produits éco-responsables, durables et éthiques en ligne (e-sh…

Lire plus