La fourmilière

Un café, un espace coworking sans déchets, un lieu de rencontres, mais avant tout, une coopérative. La Fourmilière a la volonté de dynamiser Bruxelles, mais pas n’importe comment.

C’est par une ambiance conviviale cosy, dirigée vers le zéro déchet, avec des acteurs locaux et des produits de qualité que nous développons la culture et les rencontres dans le centre de notre commune bruxelloise. Un tremplin culturel qui fera bouger Anderlecht!

Située entre la Maison d’Erasme, le centre culturel Escale du Nord et le Béguinage, avec une vue plongeante sur la Collégiale Saints-Pierre-et-Guidon, La Fourmilière est accessible en transport en commun et à vélo (15 min du centre de Bruxelles).

La Fourmilière a levé 16.350€ sur Growfunding en 2018. C’était la première campagne à atteindre plus de 200% du montant attendu. Basé à Anderlecht, ce projet vise à encourager l’esprit d’entreprise et la créativité dans cette commune. Ils ont également adopté une approche zéro déchet et utilisent leur espace pour organiser des événements autour de ce thème.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories

La fourmilière

A coffee, a waste-free coworking space, a meeting place, but above all, a cooperative. La Fourmilière wants to make Brussels more dynamic, but not in just any way.

We are developing culture and meetings in the centre of our Brussels municipality through a cosy and friendly atmosphere, with a focus on zero waste, local actors and quality products. A cultural springboard that will get Anderlecht moving!

Located between the Maison d’Erasme, the Escale du Nord cultural centre and the Beguinage, with a view of the Saints-Pierre-et-Guidon Collegiate Church, La Fourmilière is accessible by public transport and by bike (15 minutes from the centre of Brussels).

La Fourmilière raised €16,350 on Growfunding in 2018. It was the first campaign to reach more than 200% of the expected amount. Based in Anderlecht, this project aims to encourage entrepreneurship and creativity in this municipality. They have also adopted a zero waste approach and use their space to organise events around this theme.

Activity sector

Project type

Financing tools

Actors

Other stories