La fourmilière

Un café, un espace coworking sans déchets, un lieu de rencontres, mais avant tout, une coopérative. La Fourmilière a la volonté de dynamiser Bruxelles, mais pas n’importe comment.

C’est par une ambiance conviviale cosy, dirigée vers le zéro déchet, avec des acteurs locaux et des produits de qualité que nous développons la culture et les rencontres dans le centre de notre commune bruxelloise. Un tremplin culturel qui fera bouger Anderlecht!

Située entre la Maison d’Erasme, le centre culturel Escale du Nord et le Béguinage, avec une vue plongeante sur la Collégiale Saints-Pierre-et-Guidon, La Fourmilière est accessible en transport en commun et à vélo (15 min du centre de Bruxelles).

La Fourmilière a levé 16.350€ sur Growfunding en 2018. C’était la première campagne à atteindre plus de 200% du montant attendu. Basé à Anderlecht, ce projet vise à encourager l’esprit d’entreprise et la créativité dans cette commune. Ils ont également adopté une approche zéro déchet et utilisent leur espace pour organiser des événements autour de ce thème.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories