La Ressource

La coopérative La Ressource est née en mai 2020. Ses fondateurs, Nasta, Alex et Candice, tous les 3 venant d’horizons bien différents, partageaient la même intention : contribuer à l’essor d’un mode de vie sain, local et zéro-déchet. A l’origine du projet on retrouve l’asbl Alma Sana, crée par Candice et Nasta, active dans la transition écologique depuis 2016. La rencontre avec Alex en 2018, est ce qui a permis de concrétiser l’objectif de l’asbl : la création d’une droguerie durable et partagée.

La Ressource est donc une droguerie durable et partagée où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre transition vers un mode de vie durable. On y trouve tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi et de sa maison de manière naturelle et zéro-déchet: des ingrédients naturels et locaux en vrac pour faire ses produits soi-même; des produits cosmétique et d’entretien en vrac, solide et liquide ainsi que des accessoires stylés.

Vous y trouverez aussi un laboratoire pour fabriquer vos produits, des ateliers pour apprendre et partager, des ingrédients et des produits finis. Tous sont fournis en vrac et sans aucun emballage.

La Ressource a participé à notre session de matchmaking qui a eu lieu le 15 mars 2020 et a récolté 400 000 euros grâce à la plateforme de crowdfunding Lita.co mais également grâce à Brusoc et son instrument CoopUs.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories

La Ressource

La Ressource cooperative was born in May 2020. Its founders, Nasta, Alex and Candice, all 3 coming from very different backgrounds, shared the same intention: to contribute to the development of a healthy, local and zero waste lifestyle. At the origin of the project we find the non-profit organisation Alma Sana, created by Candice and Nasta, active in the ecological transition since 2016. The meeting with Alex in 2018, is what made the objective of the association possible: the creation of a sustainable and shared drugstore.

La Ressource is therefore a sustainable and shared drugstore where you can find everything you need for your transition to a sustainable lifestyle. You will find everything you need to take care of yourself and your home in a natural and zero waste way: natural and local ingredients in bulk to make your own products; cosmetics and cleaning products in bulk, solid and liquid as well as stylish accessories.

You will also find a laboratory to make your products, workshops to learn and share, ingredients and finished products. All are provided in bulk and without packaging.

La Ressource participated in our matchmaking session that took place on 15 March 2020 and raised 400,000 euros thanks to the crowdfunding platform Lita.co but also thanks to Brusoc (Coop Us instrument - equity).

Activity sector

Project type

Financing tools

Actors

Other stories