La Ressource

La coopérative La Ressource est née en mai 2020. Ses fondateurs, Nasta, Alex et Candice, tous les 3 venant d’horizons bien différents, partageaient la même intention : contribuer à l’essor d’un mode de vie sain, local et zéro-déchet. A l’origine du projet on retrouve l’asbl Alma Sana, crée par Candice et Nasta, active dans la transition écologique depuis 2016. La rencontre avec Alex en 2018, est ce qui a permis de concrétiser l’objectif de l’asbl : la création d’une droguerie durable et partagée.

La Ressource est donc une droguerie durable et partagée où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre transition vers un mode de vie durable. On y trouve tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi et de sa maison de manière naturelle et zéro-déchet: des ingrédients naturels et locaux en vrac pour faire ses produits soi-même; des produits cosmétique et d’entretien en vrac, solide et liquide ainsi que des accessoires stylés.

Vous y trouverez aussi un laboratoire pour fabriquer vos produits, des ateliers pour apprendre et partager, des ingrédients et des produits finis. Tous sont fournis en vrac et sans aucun emballage.

La Ressource a participé à notre session de matchmaking qui a eu lieu le 15 mars 2020 et a récolté 400 000 euros grâce à la plateforme de crowdfunding Lita.co mais également grâce à Brusoc et son instrument CoopUs.

Secteur d’activité

Type de projet

Outils de financement

Acteurs

Autres success stories