Interview avec la fondation Lunt

Lunt

La fondation Lunt a récemment accepté de soutenir financièrement Solifin en 2020, avec une possibilité de prolonger son soutien jusqu’en 2022. Nous nous sentons très honorés et reconnaissants, d’autant plus que leur soutien est arrivé juste avant la crise sanitaire. Grâce à cette relative stabilité financière, nous pourrons poursuivre nos missions, agrandir notre équipe et mieux aider les entrepreneurs sociaux à faire face aux conséquences économiques de la crise.

Guibert Del Marmol, co-fondateur de la fondation, a répondu à trois questions pour nous.

Qu’est-ce que la fondation Lunt et que soutenez-vous ?

Basée en Belgique et en Suisse, active dans le monde entier, la Fondation Lunt a été cofondée par la famille belgo-américaine Lunt. La Fondation Lunt promeut des solutions régénératrices qui accroissent la richesse dans une perspective d’écologie, de bien-être et de communauté. Notre mission est d’identifier, d’engager et de soutenir les pionniers créatifs afin d’accroître leur contribution à la société grâce à des approches de changement de paradigme. Notre objectif est de contribuer à l’élévation de la conscience collective pour un monde plus harmonieux, plus responsable et plus joyeux.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir Solifin en 2020 ?

La finance est au coeur de nos sociétés. Souvent montrée du doigt comme la cause principale des dérives du système, elle doit, selon nous, d’abord être au service du bien commun. La finance n’est pas une fin en soi, mais un outil devant faciliter le déploiement de solutions respectueuses de l’humain, de l’environnement et créatrices d’abondance partagée.  A l’heure où nous devons urgemment repenser le monde, définir un nouveau modèle de société plus inclusif et respectueux de tous, le financement des « entreprenants » au service de ce nouveau monde nous semble crucial. Etre entrepreneur, en particulier « entrepreneur du nouveau monde », est une tâche immense. Le travail de mise en lien et de connections « facilitées » que propose Solifin est, selon nous, déterminant pour soutenir la transition dont nous avons besoin, et ses acteurs en particuliers.

Comment la fondation envisage-t-elle la collaboration avec Solifin?

Au-delà du support financier, nous mettons toujours à disposition notre réseau et souvent, quand demandé, un « mentoring » du porteur de projet.
Interviewed by Sevan Holemans on 14 April 2020.