Enprobel

Enprobel est une PME bruxelloise lancée en octobre 2017, qui collecte les huiles usées auprès des professionnels en Belgique.  L’initiative est née de la prise de conscience du problème réel des huiles usagées et de la nécessité pour les entreprises de pouvoir s’en débarrasser facilement. Actif dans le développement de services de recyclage pour ses huiles, Enprobel élabore également un nouveau service de collecte pour tous les citoyens. Enprobel est soutenu par la Région bruxelloise et Bruxelles Propreté.

Type de project

Outils financiers

Acteurs

Autre success story

Konligo

La spin-off Konligo de la VUB a été créée en avril 2018 et a obtenu sa licence d'exploitation de la VUB en avril 2019. Elle est le résultat de plus de 15 ans de recherche sur …

Lire plus

Happy Hours Market

Happy Hours Market valorise les invendus des supermarchés en les mettant à la disposition des ménages. À partir de 19h30, ces denrées sont mises en vente à moitié prix via u…

Lire plus

Justice42

Justice42 est une entreprise sociale basée aux Pays-Bas, soutenue à la fois par le fonds européen d'investissement à impact SI2 Fund et par la f…

Lire plus