Cyclobility

Cyclobility est une start-up de location de vélos qui a été fondée en 2016. Leur modèle commercial innovant, la location de vélos (électriques) aux entreprises, a connu depuis lors un grand succès grâce à son impact sociétal positif et au sens aigu des affaires de son directeur, Andries Aumann. L’un de leurs points forts est l’offre « all-in » qu’ils proposent : les séances d’information, les réparations et les événements ont tous lieu sur le site de l’entreprise cliente : « Nous nous efforçons de réduire au minimum la charge de travail supplémentaire et guidons les services concernés de A à Z lors de l’introduction du leasing de vélos », comme le dit leur directeur.

Ils ont d’abord reçu un financement de Trividend, qui est devenu actionnaire en 2019, avant que Change ne les rejoigne en juin 2020. Devinez qui a été la première banque à les soutenir ? Triodos Bank, qui leur a accordé des prêts en fonction du nombre de transactions que Cyclobility était en mesure de faire pour leurs services. C’est en fait Triodos Bank qui a conseillé à Cyclobility de contacter Trividend. Au total, ils ont reçu 1,35 millions d’euros de fonds, principalement sous forme de capitaux propres, de nos trois membres ainsi que de PMV et SIFO – deux entités publiques.

Cette histoire est une nouvelle histoire de collaboration entre nos membres, qui mène au développement d’une start-up prometteuse avec un impact sociétal positif !

Type de project

No items found

Outils financiers

Acteurs

Autre success story

Do EAT

Do Eat a créé des emballages comestibles qui peuvent être consommés avec leur contenu. Elle fournit des contenants 100% comestibles et 100% biod…

Lire plus

Mundo A

Mundo-a fournit des bureaux et des services aux organisations de changement social et encourage les échanges entre ses locataires. L'impressionnant…

Lire plus

Färm.coop

Färm est un réseau de magasins d'alimentation biologique qui vise à mettre la coopération au cœur des relations entre le producteur et le conso…

Lire plus